5 bonnes raisons d’adopter le cordon de lunettes

5 bonnes raisons de porter un cordon de lunette_jamais perdre ses lunettes

Pourquoi porter un cordon de lunettes?
Vous êtes sûrement nombreux à vous être posé la question, alors voici 5 bonnes raisons de l’adopter définitivement.

1 – Le cordon de lunettes est une assurance contre la perte…

Il est plutôt fréquent d’oublier et de perdre les petits objets du quotidien dans les lieux publics. La perte de clés, téléphone, ou…lunettes, est un cas classique.
Confortablement installé à la terrasse d’un café, avec un livre ou des amis, on ne réalise que trop tard que notre paire de lunettes préférée est restée sur la table. A la plage, cachée par du sable ou des galets, on ne l’a pas vu avant de partir.
Ou bien, lors de séance shopping, il nous arrive d’accrocher nos lunettes à notre col pour avoir les mains libres. Manque de bol, le pull que l’on convoite se trouve en bas du rayon. Et voilà qu’en se baissant les lunettes tombent au risque de ne pas s’en rende compte.
Les exemples de se type ne manquent pas. Bien suspendues à notre cou, nous nous assurons de les conserver près de nous en toutes circonstances.

2 – …Bien utile pour toutes les têtes-en-l’air

Maintenir près de soi ses lunettes peut-être un réel gain de temps pour tous ceux qui possèdent plusieurs paires et qui sont constamment en train de les chercher dans leur appartement. Fini la chasse au trésor!

3 – Le cordon de lunettes protège et respecte vos montures…

Comment ne pas parler à présent des lunettes posées sur la tête telles des serre-têtes ou des bandeaux. Cette façon d’utiliser les lunettes en charme plus d’un, car elle permet de les enlever et les remettre facilement devant les yeux.
Seulement cette pratique nuit fortement aux montures. En effet, les branches s’en retrouvent déréglées. L’unique solution est de se rendre chez un opticien pour resserrer les charnières. Si on ne le fait pas, les lunettes risquent de fréquemment tomber et de s’abîmer.

4 – …Tout en satisfaisant la flemme qui sommeille en nous

Tout cela arrive, car la plupart du temps, nous avons la flemme de reposer nos lunettes dans leur boîtier. Boîtier lui-même égaré dans un sac bien rempli. Puis de les récupérer 30 minutes plus tard, car le soleil est de nouveau de la partie. L’ultime tentation est de mettre les lunettes sans protection dans le sac et c’est à ce moment-là que les chocs et rayures apparaissent de façon irréversible. Est-ce qu’on commencerait pas à l’aimer ce cordon de lunettes?

5 – C’est une corde!…C’est un cordon…C’est une chaîne! Que dis-je, …c’est un chaîne? C’est un bijou!

Savez-vous que le cordon de lunettes a enfin signé son grand retour? Grâce à de belles revisites, nous sommes bien loin du cordon de mamie.
On peut même parler de bijou de lunettes, car il peut aisément remplacer un collier ou une paire de boucles d’oreilles dans une tenue.
Que le bijou de lunette soit délicat, tape-à-l’oeil ou trendy, il y en a pour tous les looks. Les matériaux utilisés ne manquent pas non plus d’inventivité: acétate, perle, chaîne, pierre précieuse, tissu imprimé, dentelles, charms, plumes…! Alors on choisit le modèle qui nous convient et on se fait plaisir par la même occasion!


Lieu: terrasse Les Maréchaux  /  Cordon Héléna


Besoin d’une petite séance de rattrapage pour savoir comment le porter? L’article “Comment porter un bijou de lunettes” est là pour vous éclairer.

Un commentaire sur “5 bonnes raisons d’adopter le cordon de lunettes

  1. Quadros Decorativos - DpotDecor says:

    Heya i’m for the first time here. I came across this board and I find It really useful
    & it helped me out much. I hope to give something back and aid others like you helped
    me.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *