Comment porter un bijou de lunettes?

Comment porter un bjou de lunettes_branche lunettes

Si vous n’avez encore jamais porté d’accessoire pour lunettes, cet article est fait pour vous.
Il n’est pas compliqué de doter vos montures de cordon pour lunettes.
Voici quelques conseils pour tout comprendre:

 

1 –  Accrocher le cordon de lunettes à vos montures

L’embout est un anneau en caoutchouc muni d’une bague de serrage. Cette dernière glisse le long de l’anneau afin de s’adapter aux branches de la monture.
Plus la branche est fine, plus la bague de serrage est remontée vers le haut. Plus la branche est épaisse, plus la bague de serrage est positionnée vers le bas. Le but est de régler l’embout en caoutchouc de façon à ce qu’il adhère correctement à vos lunettes.
C’est grâce à lui qu’elles ne tomberont pas lorsque vous les retirerez de votre vue.

2 – Positionner l’accessoire de lunettes…

Plusieurs positions sont possibles:
– Juste devant l’oreille pour un rendu discret,
– Ou plus en avant sur la monture. Proche des verres, il est plus visible et ressort sans peine de votre chevelure par exemple.

Recommandation à destination des montures épaisses:
Pour les larges montures, l’anneau en caoutchouc ne peut pas atteindre le haut des branches, mais pas de panique. Le caoutchouc est doté d’une certaine élasticité avec laquelle vous pouvez un peu jouer. Pour ce type de monture, il est plus joli de fixer votre accessoire de lunettes près de l’oreille.

Comment porter un bjou de lunettes_fixer cordons aux lunettes_mode_fashion_style_1
Comment porter un bjou de lunettes_fixer cordons aux lunettes_mode_fashion_style_2
Comment porter un bjou de lunettes_fixer cordons aux lunettes_3

3 – …En avant

Une fois les embouts positionnés à votre guise, il ne reste plus qu’à savoir quel effet vous souhaitez donner grâce à vos cordon de lunettes.
Vous pouvez le laisser pendre en avant. Cette façon de porter le bijou de lunettes à un côté très “mode”. Il épouse de bout en bout les lignes de votre visage et remplace sans détour un collier ou un sautoir. C’est ici le choix qui penche davantage pour l’argument du style, car il ne faudra pas oublier de basculer en arrière le cordon si vous souhaitez retirer vos lunettes.

4 – …En arrière

La position la plus classique est celle où le bijou de lunettes est placé derrière la nuque. Assurez-vous que celui-ci soit centré afin d’avoir une longueur égale de part et d’autre de votre cou. Ainsi l’illusion d’une paire de boucle d’oreilles est parfaite. C’est aussi dans cette position que vous pourrez entremêler le bijou de lunettes dans vos cheveux pour le meilleur des effets.

Comment porter un bjou de lunettes_cordon comme boucle d'oreille_mode_fashion_style

5 – Suspendu

Finalement, il y a la position suspendue autour du cou. Lorsque vous ne souhaitez plus avoir vos lunettes sur le nez, le cordon remplace à nouveau un collier. Dans ce cas, il est recommandé de laisser les branches ouvertes pour plus de modernité.

6 – Accumulation autorisée!

Depuis cet été, la grande tendance est à l’accumulation des accessoires. On joue avec les matières et les longueurs sans complexe.
Comme vous l’aurez compris, le bijou de lunettes se prête à merveille à ce jeu.

Qui a dit que la chaîne de lunettes n’était pas un accessoire de mode comme les autres?

Lieu: Les Maréchaux  /  Cordon Rose

Un commentaire sur “Comment porter un bijou de lunettes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *